évaluation du sujet de 5AP 2010

0 appréciations
Hors-ligne
Chers collègues ,évaluons ensemble le sujet de 5AP :
-ce type de texte qui n'est ni narratif, ni descriptif ni informatif ni prescriptif n'est préconisé ni dans le programme ni dans la répartition du MEN
-Ce texte est adapté alors que dans le programme on exige un texte support référencé( auteur, livre, édition)
-La première question comporte la consigne "donne" au lieu de "recopie"
-la 2ième et 9ième question sont toutes deux des questions de vocabulaire ( On aurait pu propoer une autre question de compréhension
-l'énoncé du GP" dés ma plus tendre enfance" est d'un style recherché:nos élèves sont habitués à une langue courante(demain, l'année prochaine...)
-La question d'orthographe comporte une même difficulté" doubler la consonne -n- ce qui sanctionne oublement l'élève
-En production écrite, la lettre n'a été vue à aucun niveau du primaire
Alors chers collègues à vous de tirer des conclusions !!!!!

0 appréciations
Hors-ligne
Excusez moi, la 2ième et 3ième question au lieu de 9 ième

0 appréciations
Hors-ligne

N'wekel 3lihom Rabi!!!


0 appréciations
Hors-ligne
Je suis d'accord avec vous chère collègue NWAKLOU ALIKOM RABI Vraiment vous nous décevez vous qui élaborez les sujets. On peut déduire que vous ne connaissez rien du programme. Non RIEN DE RIEN VOUS ETES VRAIMENT HORS SUJET MESSIEURS.VOUS AVEZ BESOIN D'UN RECYCLAGE

0 appréciations
Hors-ligne
le texte est vide.
les questions manquent de pertinence.
les indicateurs sont inexistants dans la situation d'integration
les gens des commissions qui ont opté pour ce sujet n'étaient surement pas des enseignats de français.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Sujets divers.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1499 autres membres