EVALUATION DIAGNOSTIQUE ET SON OBJECTIF

0 appréciations
Hors-ligne
Les évaluations à l?entrée de la 4eme AP et de la 5ème AP ont pour objectif premier de permettre d?apprécier les réussites et les difficultés éventuelles de chaque élève considéré individuellement, à un moment précis de la scolarité. Elles fournissent aux enseignants des repères pédagogiques pour organiser la suite des apprentissages. Cependant, elles ne couvrent pas tous les domaines des programmes officiels, soit pour des raisons d?ordre technique (pas d?évaluation de la récitation, par exemple), soit pour ne pas alourdir la durée de passation des épreuves. Les critères explicites qu?apportent ces évaluations complètent et enrichissent les différentes sources d?information dont disposent les enseignants pour identifier les acquisitions et les difficultés possibles des élèves. L?analyse des réponses obtenues contribue à la mise en ?uvre des réponses pédagogiques adaptées aux besoins particuliers de leurs élèves
smail-hafid
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Outils & techniques d'animation de classe.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1507 autres membres