En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intéréts.
Evaluer Les Apprentissages - dans une approche communicative
Auteur: Denise Lussier-Collection ''F''
fichier pdf
La planification et la réalisation d'un instrument de mesure nécessitent plusieurs étapes. Toutes sont en lien direct avec la démarche d'évaluation (voir première partie) :
L'intention d'évaluation amène l'évaluateur a déterminer le but et le principe de l'instrument de même qu'a en préciser le contenu. La mesure vise la production des situations d'évaluation et des tâches évaluatives a proposer aux élèves.
Le jugement prend en compte l'analyse et l'interprétation des données recueillies et amène l'évaluateur a porter une appréciation sur l'état et la progression des apprentissages.
Finalement, arrive le moment de la décision, laquelle vient dicter a l'évaluateur ou a l'enseignant les actions a entreprendre pour mener a bien le développement des habiletés visées.
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.