Comment expliquer l\'inadéquation entre le manuel et les répartitions alors que tous les deux viennent de l\'ONPS?

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J'ai découvert par hasard ce site et il m'a paru interressant et les interventions sérieuses et je voudrai proposer ce sujet à savoir :qui nous envoie ces programmes, manuels et CD.Cette année ça ne finit pas avec les improvisations"officielles" qui ne nous permettent pas à nous enseignants de démarrer sereinement;D'ailleurs pour remplir la fiche de suivi du programme de fin de mois je ne sais plus quoi mettre;faut il suivre le manuel?Le programme? ou la progression pourrie d'erreurs.Que ces concepteurs nous répondent?Et vous collègues comment allez vous remplir la fiche de suivi du programme

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:b0:
Vous mettez le doigt sur un vrai problème.
Ceci est un fait. Alors que faire? Cela requiert une décision. Elle est du ressort de l'Inspecteur,dans sa circonscription.

Parlez-en directement à votre inspecteur.

Pour information, notre inspecteur nous a demandé de travailler avec le manuel et laisser ces répartitions de coté.

Bon courage


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:b1: Nous aussi notre inspectrice nous a demandé de travailler avec le manuel :am: :am: .

Il y a pas de bon maître sans défaut

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Bonjour à tous
Selon notre inspecteur, les répartitions constituent le document officiel à suivre à la lettre.Le manuel!!ce n'est qu'un outil de travail, puisez-y ce qui est en adéquation avec les répartitions, le reste à vous d'en procurer les supports.
Quant à la fiche mensuelle de suivi du programme, eh bien je ne la remplie jamais!
Bon courage!

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Si la décision revient à l'inspecteur,alors pourquoi envoyer à chaque fois un document et en plus plein d'erreurs:
dans la répartition de 3AP, on doit faire"j'aime je n'aime pas" alors que exprimer ses gouts est supprimé par les allègements
Dans la répartition de 4AP, on propose à la 2ième semaine de septembre "présenter le manuel" alors que la suite de la réparttion n'a rien à voir avec le manuel!En plus ce manuel a été corrigé cette année;Alors pourquoi il a été corrigé s'il faut le mettre de côté?
En 5AP, en cherchant à faire correspondre les textes de lecture avec la répatition je remarque" Utile en été pour arrêter les rayons du soleil(P16)/Il a attrappé ses propres ailes (P122)/Le rideau a bougé et la flamme l'a attrappé(P152)Est ce un français correct?N'est ce pas de la traduction directe de l'arabe au français!!Quel niveau ont les auteurs de ce manuel?

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Je pense que la question qu'on doit se poser est: Quelles sont les intentions cachées derrière tout ce cafouillage?!

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