LA MOTIVATION

0 appréciations
Hors-ligne
:b1: :flech: Il n'y a pas d'apprentissage s'il n'y a pas de motivation et activité du sujet apprenant.
C'est donc lui le premier responsable de l'existence ou l'absence d'un apprentissage.Il ne peut acquérir le comportement,objectif de l'apprentissage,que par l'exercice,que par une pratique qui conduit progressivement à la réalisation de ce comportement.On devra donc se demander quels sont les facteurs qui entraînent l'activité et la motivation du sujet.Il ne s'agit de facteurs conscients ou inconscients.Ces derniers peuvent être intellectuels ou sociaux.Ils constituent ce qu'on appelle des besoins.
smail-hafid

2 appréciations
Hors-ligne
:b0: Hafid
Il n'y a pas d'apprentissage s'il n'y a pas de motivation et activité du sujet apprenant.

Le problème reste poser. Comment peut on motiver l'apprenant? d'autant plus que la nouvelle approche par compétences a comme centre de gravité cet apprenant. La démotivation de ce dernier, si j'ose dire,pousse l'enseignant à recourir au ancienne méthodes de travail.


0 appréciations
Hors-ligne
bonjour monsieur B.M'hand
Je crois que pour motiver les élèves ,il faut être d'abord motivé.Et on sait tous que la motivation est la locomotive des apprentissages.Premièrement ,il faut aimer ce que l'on fait et faire aimer ça aussi aux apprenants.Ensuite vous avez de l'expérience certes.et vous pouvez l'exploiter et diversifier vos méthodes de travail .Puis vous essayez d'attirer vos élèves avec des jeux et de l'émotion.Et de temps en temps un peu de sourire avec eux pour maintenir la motivation et la faire grandiret ça fait toujours du bien .Enfin si les élèves "s'amusent" avec le nouveau cours,ils seront plus réceptifs.
smail-hafid
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Autoformation.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1523 autres membres