Tutoriel de SwishMax français

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour collègue

-A partir de ton bureau , clique sur l'icône de "SWISHmax" pour lancer le programme et choisis " Démarrer un film vide.
-Ecris dans l'onglet de film qui est à droite la dimension de la bannière largeur et hauteur. Puis clique au milieu dans la zone blanche de travail.
-Choisis un outil dans la boîte à outils par exemple "le rectangle" et commence ton dessin et dans l'onglet " forme" tu peux choisir la couleur et la ligne.
-Tu peux choisir d'autres outils pour écrire ce que tu veux ou dessiner ….etc.
-Sur ta gauche et dans l'espace réservé à la scène ( le film ) tu remarques qu'il y a un œil à côté des formes ou d'un T.( texte écrit )
-En cliquant sur la 1ère forme , tu remarques que la forme dessinée est sélectionnée . Maintenant tu dois copier l'objet sélectionné ( texte ) ou (forme ) et le coller en place en cliquant sur coller en place.
-Maintenant avec le curseur de la souris, dans la règle du temps qui est au-dessus de la zone de travail, tu remarques qu'il y a une règle numérotée et une icône " Scene_1" . Pour insérer une frame clef.
Exemple: choisis le 1er texte et insére un frame clef en cliquant juste devant la couleur de l'objet sélectionné devient bleu. Tu fais un double-clique pour le céer . Un point rouge apparaît, une fois que tu poses le pointeur de la souris , une flèche à double sens apparaît . Déplace le frame pour lui donner le temps de défilement de 1 à 40 secondes. Tu remarque une fois que tu as déplacer une couleur bleue dans le rectangle bleu.

-Maintenant, tu dois insérer un effet . Pour insérer un effet , mets le curseur de la souris sur le rectangle bleu et fais un clique droit. Un menu apparaît , choisis effet puis apparition et chois n'importe quel effet que tu désires pour l'apparition donnée à l'objet sélectionné.

-Même étape pour le 2ème objet sélectionné après avoir crée le frame clef. Pour lui donner l'effet de disparition dans (disparaître )
-Même étape pour n'importe quel objet sélectionné . une fois que tu as insérer l'effet, une fenêtre de dialogue te demande de valider. Tu cliques sur "Oui" pour sauvegarder l'effet désiré .Maintenant , pour voir le film, clique sur ce triangle " ►fx" qui en haut juste pour voir le 1er effet du 1er objet tu remarque que le frame clef en cours est en bleu; Si tu passes au 2ème , la couleur du 1er devient blanche . puis cliques sur " " ►fx" pour voir l'effet de disparition du 2ème objet sélectionné.
Mêmes étapes pour les autres opérations. Et pour enregistrer et voir ton produit final, clique sur " ►" .

Maintenant tu peux compter sur ton imagination pour continuer tout seul.


Amicalement Dahou


Dernière modification le 23-03-2009 à 18:20:45

2 appréciations
Hors-ligne
:b2: beaucoup cher collègue
Le tutoriel est très claire, il ne me reste plus qu'à me mettre au travail.


Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1335 autres membres