C'est l'été, les moustiques arrivent

2 appréciations
Hors-ligne
Lorsque les beaux jours arrivent, les moustiques aussi ! vous n'imaginez pas que l'informatique vous viendra à l'aide pour chasser ces petits nuisibles nocturnes. Et pourtant oui! Un programmeur a eu l'excellente idée de reprendre le concept de l'ultra-son désagréable pour les moustiques!
Ce concept n'est pas nouveau, cela fait déjà quelques années que l'on peut acheter des petits appareils électriques à piles ou sur prise 220v qui font office d'émetteur du fameux ultra-son anti-moustique.Cet ultra-son absolument inaudible pour nous humains est les moustiques s'éloignent immédiatement lorsque ce son (ultra) est émis !
Donc un programmeur a eu l'idée de réaliser ce petit programme qui reproduit l'ultra-son "moustics-killer" dans le haut-parleur d'un ordinateur PC. Après décompression d'un petit fichier exécutable, il suffit de cliquer sur ce dernier pour activer le programme. Le logiciel est sobre, juste un bouton [Test] pour vérifier que le logiciel est activé!
NB: ce programme ne fonctionne pas sur les ordinateurs portables ,car le logiciel utilise le mini haut-parleur système de l'unité centrale (celui qui fait bip-bip lors de l'allumage). Le problème, c'est que les PC portables sont rarement équipé d'un haut-parleur système!

:flech:Cliquez ici pour télécharger


Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1315 autres membres