L'évaluation diagnostique en peu de mots .
Dés la rentrée, une évaluation diagnostique est proposée, c'est une mise à l'épreuve de tous les apprenants, Il s'agit de:
1-Mettre en évidence l'état des lieux.
2-Avoir une idée précise (plus ou moins) des acquisitions des apprenants
3-Mesurer.
4-Jauger.
5-Prendre une décision quant à la planification des apprentissages durant l'année scolaire en cours, en relation étroite avec les contenus du programme .
C'est un pré test qui permet au professeur d'opérer les régulations adéquates relatives aux apprentissages prévues..
6-Dans le test ; l?apprenant mobilisera ses ressources antérieures et à défaut, l'enseignant fait recours aux remédiations nécessaires suivant le constat identifié.
La démarche à suivre :
L?enseignant propose 4 domaines d?activité :
-la compréhension de l?oral, la compréhension de l?écrit, l?expression orale, l?expression écrite .
a/ la compréhension de l?oral : L?élève écoute un texte et répond au questionnaire imposé.
b/la compréhension de l?écrit : L?élève lit un texte et répond au questionnaire imposé.
c/l?expression orale : L?enseignant propose des sujets et l?élève est tenu de produire oralement un énoncé suivant le thème et le type du texte attendu .
d/l?expression écrite : L?élève produit un énoncé par écrit suivant le sujet imposé par l?enseignant.
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