Humour,citations

Citations de Coluche


Comique au grand coeur, Coluche a marqué le monde des humoristes par son franc parler, sa dérision et sa générosité. Hommage en quelques citations.

  1. De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent
  2. Mon psychiatre, pour quinze mille francs, il m'a débarrassé de ce que j'avais : quinze mille francs.
  3. Y a des gens qui ont des enfants parce qu'ils n'ont pas les moyens de s'offrir un chien.
  4. L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.
  5. Un crédit à long terme, ça veut dire que moins tu peux payer, plus tu payes.
  6. Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.
  7. Je ne suis pas allé partout, mais je suis revenu de tout
  8. Si j'ai l'occasion, j'aimerais mieux mourir de mon vivant !
  9. La bigamie, c'est quand on a deux femmes ; et la monotonie, c'est quand on n'en a qu'une !
  10. Si vous avez besoin de quelque chose, appelez-moi. Je vous dirai comment vous en passer.
  11. L'argent ne fait pas le bonheur des pauvres.  Ce qui est la moindre des choses.
  12. Le communisme, c'est une des seules maladies graves qu'on a pas expérimentées d'abord sur les animaux.
  13. On croit que les rêves, c'est fait pour se réaliser. C'est ça, le problème des rêves : c'est que c'est fait pour être rêvé.
  14. Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
  15. La chambre des députés, la moitié sont bons à rien. Les autres sont prêts à tout.
  16. C'est pas compliqué, en politique, il suffit d'avoir une bonne conscience, et pour ça il faut avoir une mauvaise mémoire !
  17. Quand vous voyez un flic dans la rue, c'est qu'y a pas de danger. S'il y avait du danger, le flic serait pas là.
  18. Il y a deux sortes de justice : vous avez l'avocat qui connaît bien la loi, et l'avocat qui connaît bien le juge !
  19. Dieu a dit : "Je partage en deux, les riches auront de la nourriture, les pauvres de l'appétit."
  20. Un pays neutre, c'est un pays qui ne vend pas d'armes à un pays en guerre. Sauf s'il paie comptant.
  21. Le gouvernement s'occupe de l'emploi. Le Premier ministre s'occupe personnellement de l'emploi. Surtout du sien.
  22. Quand j'étais petit à la maison, le plus dur c'était la fin du mois... Surtout les trente derniers jours !
Autres citations

Un homme qui parle trois langues est trilingue. Un homme qui parle deux langues est bilingue. Un homme qui ne parle qu'une langue est anglais.Claude Gagnière  

Un Anglais, c'est un type comme nous, sauf qu'on ne comprend pas ce qu'il dit.[Domitille de Pressensé]    

Quoi qu'on dise, un mariage raté est quand même plus joyeux qu'un enterrement réussi.Yvan Audouard 

Bien sûr, les cercueils ne sont pas taillés sur mesure ; mais les morts s'adaptent à tout [François Caradec]

Les Français croient qu'ils parlent bien le français parce qu'ils ne parlent aucune langue étrangère.[Tristan Bernard]

L'allemand est la langue dans laquelle je me tais de préférence.[Jules Renard]

 je parle espagnol à Dieu, italien aux femmes, français aux hommes et allemand à mon cheval. [Charles Quint]

Si les Romains avaient dû d'abord apprendre le latin, ils n'auraient jamais eu le temps de conquérir le monde.    [Albert Willemetz]

Je me suis remis à la clarinette. C'est ce qui rapproche le plus de l'anglais. [Raymond Devos]

Les gens n'accordent guère d'importance à la vie, la preuve : quand ils la perdent, ils ne la réclament jamais.[Jean Deluca]

Personne n'accepte de conseils ; mais tout le monde acceptera de l'argent : donc l'argent vaut mieux que les conseils. [Jonathan Swift].

Un bel enterrement n'est pas une improvisation. Il faut y consacrer sa vie.
[Auguste Detoeuf]

Le lit est l'endroit le plus dangereux du monde : 99 % des gens y meurent.
[Mark Twain]

Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fier.
[Coluche]

Il y a des gens sur qui on peut compter. Ce sont généralement des gens dont on n'a pas besoin
[Sacha Guitry]

Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir
[Pierre Dac].

Y'a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face : le soleil, la mort et le dentiste
[Alex Métayer]






26/04/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1496 autres membres