Evaluer les apprentissages dans une approche communicative

2 appréciations
Hors-ligne
Evaluer Les Apprentissages - dans une approche communicative

Auteur: Denise Lussier-Collection ''F''

fichier pdf

La planification et la réalisation d'un instrument de mesure nécessitent plusieurs étapes. Toutes sont en lien direct avec la démarche d'évaluation (voir première partie) :
L'intention d'évaluation amène l'évaluateur a déterminer le but et le principe de l'instrument de même qu'a en préciser le contenu. La mesure vise la production des situations d'évaluation et des tâches évaluatives a proposer aux élèves.
Le jugement prend en compte l'analyse et l'interprétation des données recueillies et amène l'évaluateur a porter une appréciation sur l'état et la progression des apprentissages.
Finalement, arrive le moment de la décision, laquelle vient dicter a l'évaluateur ou a l'enseignant les actions a entreprendre pour mener a bien le développement des habiletés visées.

Lien de téléchargement:

//www.mediafire.com/view/?xsbeek3pka08ath


Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1275 autres membres